Pourquoi le cigare se crapote-t-il ?

Pourquoi le cigare se crapote-t-il ?

de lecture - mots

Vous vous demandez si vous devez avaler la fumée de votre cigare ou crapoter ? Vous avez entendu différentes versions et ne savez pas quoi en penser ? Vous voulez savoir s'il est dangereux de fumer un cigare ? 

En tant que fumeurs de cigares expérimentés nous avons les réponses à toutes vos questions. 

La fumée du cigare ne refroidit pas une fois en bouche il est donc très souvent désagréable de l'inhaler. Crapoter votre cigare vous permet de savourer tous ses arômes sans mettre votre santé en danger.

Dans cet article vous découvrirez :

  • Les risques de fumer un cigare
  • Pourquoi faut-il crapoter un cigare
  • Comment crapoter un cigare

Les mystères autour de la façon de fumer un cigare n'auront plus aucun secret pour vous. Vous pourrez déguster votre cigare en toute tranquillité. 

Voyons cela sans plus tarder. 

Est-ce dangereux de fumer le cigare ?

Avant de rentrer dans le cœur du sujet intéressons-nous aux dangers du cigare. Tout le monde sait que la cigarette est très mauvaise pour la santé, mais qu'en est-il du cigare ? 

Découvrons cela ensemble.

Est-ce qu'il y a de la nicotine dans le Cigare ? 

Tabac du Cigare

Une question que se pose souvent les nouveaux consommateurs de cigares est la question de la Nicotine. Le cigare contient-il de la nicotine ? La réponse est oui. En effet la tabac contenu dans le cigare contient bel et bien de la nicotine. 

La quantité de nicotine présente dépend du cigare que vous possédez. Certains cigare auront une quantité de nicotine supérieure à d'autres ce qui peut largement influencer le goût du cigare. Un cigare contenant moins de nicotine qu'un autre pourra paraître plus "doux" au niveau du goût. 

En fonction de vos préférences, vous pourrez opter pour des cigares avec plus ou moins de nicotines. Il s'agit réellement d'une question de goût. Certains aiment les cigares au goût plus prononcés tandis que d'autres chercheront un cigare plus léger.

Le Cigare est-il moins nocif que la cigarette ? 

Cigares et cigarettes

Mais alors si le cigare contient de la nicotine, est-il plus dangereux que la cigarette ? En réalité, cela dépend du mode de consommation.

Certains cigares peuvent contenir l'équivalent de plusieurs cigarettes en nicotine. Mais à l'inverse de la cigarette, il est souvent déconseillé d'inhaler la fumée d'un cigare. En crapotant votre cigare, la quantité de nicotine que vous ingérez est bien moindre à celle d'une cigarette

En revanche si vous inhalez la fumée de votre cigare, il peut effectivement devenir plus nocif qu'une cigarette. Mais généralement lorsque que l'on fume un cigare on le déguste, cela reste donc occasionnel. À l'inverse d'un fumeur de cigarettes qui en fumera plusieurs dans la journée. En bref un cigare n'est pas plus nocif qu'une cigarette, tout dépend de votre manière de le consommer. 

Cave à CigaresPourquoi Crapoter votre cigare ? 

Maintenant que vous en savez plus sur les potentiels dangers du cigare, voyons ensemble les avantages qu'il y a à crapoter votre cigare. Est-il préférable de crapoter la fumée du cigare ou de l'avaler ?

Voyons cela ensemble.

Faut-il avaler la fumée du Cigare ? 

fumeur de cigare

Contrairement à la cigarette le cigare n'est pas utilisé pour soulager votre besoin de nicotine. Il s'agit d'un plaisir de dégustation comme certains le font avec le vin. Lorsque vous fumez un cigare le but est d'en apprécier le goût et l'odeur et non d'inhaler la fumée pour en absorber la nicotine. 

Il est souvent conseillé de boire un Whisky pour accompagner votre Cigare. Certains whiskys font ressortir le goût de votre cigare en bouche après une gorgée. Après avoir gardé pendant quelques secondes la fumée du cigare en bouche, soufflez lentement cette fumée de manière à bien sentir les arômes puis prenez une gorgée de votre whisky préféré. 

Whisky et cigare

Même s'il est conseillé de ne pas inhaler la fumée du cigare rien ne vous empêche de le faire. La plupart des gens n'apprécient pas inhaler cette fumée. Cela provoque chez certains de la toux voire même des vomissements. Mais si vous appréciez fumer votre cigare en inhalant la fumée, libre à vous de le faire. Mais gardez en tête qu'inhaler la fumée du cigare le rend plus nocif.

De plus contrairement à la cigarette qui contient beaucoup d'additif, la fumée du cigare ne refroidit pas une fois en bouche. Les cigares sont composés de tabacs naturels ce qui implique que la fumée est plus dense et plus chaude qu'une cigarette. C'est pourquoi il est généralement désagréable d'inhaler la fumée.

Cependant certains fumeurs apprécient inspirer la fumée du cigare pour la relâcher par le nez. Cette méthode se base sur le principe de Rétro-olfaction et vous permet de sentir toutes les saveurs du cigare par votre nez. En faisant cela vous décuplez les saveurs de votre cigare et en appréciez davantage le goût. Mais la fumée du cigare étant chaude il est déconseillé d'abuser de cette méthode.

Coupe cigares

Comment crapoter ? 

Cigare

Mais alors si la fumée du cigare ne s'inhale pas, comment bien le savourer ? La technique est très simple. Il vous suffit de tirer sur votre cigare en laissant la fumée quelques secondes dans votre bouche, puis relâcher cette fumée doucement

Cette manière de fumer vous permet d'imprégner vos muqueuses buccales de tous les arômes et de toutes les saveurs du cigare. Également, en crapotant vous épargnez votre gorge et vos poumons de cette fumée qu'ils n'apprécient guère. Il n'y a que des avantages à crapoter votre cigare.

Dégustez votre cigare en toute sécurité 

Vous savez désormais tout ce qu'il y a à savoir sur la manière de déguster un cigare. Vous l'aurez compris il est préférable pour le goût mais surtout pour votre santé de crapoter la fumée du cigare. Savourez quelques instants les arômes du cigare, et relâchez délicatement la fumée sans l'inhaler. 

Ainsi vous dégusterez parfaitement votre cigare tel un expert en la matière. 

Pour plus de sécurité, il est important de se procurer un cendrier adapté aux cigares tout en gardant un design élégant et raffiné. C'est pourquoi nous vous proposons un cendrier répondant à tous ses critères. Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir le cendrier. 

Cendrier de luxe


Recevez nos articles dans votre boite email.