COVID-19: LIVRAISON ASSURÉE DANS LE MONDE ENTIER !* (7 à 12 jours)
Quel cigare choisir pour commencer ?

Quel cigare choisir pour commencer ?

de lecture - mots

Vous souhaitez vous lancer dans la dégustation de cigares ? Vous avez besoin de conseils pour déguster correctement vos premiers cigares ? 

En tant que passionnés, nous avons les réponses à vos questions. 

Il est important de bien choisir ses premiers cigares pour éviter d'avoir de mauvaises surprises. 

Dans cet article vous découvrirez : 

  • Comment bien choisir son cigare 
  • Les erreurs à éviter lorsque l'on débute 
  • La liste des meilleurs cigares pour débuter

Vous pourrez déguster vos premiers cigares dans les règles de l'art, et surtout avec un cigare qui vous conviendra. 

Sans plus attendre, entrons dans le cœur du sujet.  

Comment bien choisir son cigare ? 

Tout d'abord pour bien choisir son cigare, il y a quelques règles à respecter. Si vous choisissez votre cigare au hasard, vous risquez de tomber sur un cigare que vous n'appréciez pas. Cela pourra vous dégoûter des cigares. 

Alors écoutez attentivement nos conseils. 

Les conseils pour débuter 

Fumeur de cigare

Lorsque vous souhaitez commencer à déguster des cigares, l'un des plus grands obstacles est de choisir le bon cigare. Votre première expérience se doit d'être agréable, choisir le bon cigare est donc une décision importante et difficile. C'est pourquoi nous avons préparé un guide des dix meilleurs cigares adaptés aux nouveaux fumeurs. 

Mais avant de voir ce guide, nous avons quelques conseils à vous donner. Avec le temps, vous déterminerez vos cigares préférés en fonction de vos goûts, il existe tellement de cigares aux goûts différents que vous trouverez celui qui vous convient. 

Il est important d'avoir en tête qu'un cigare est beaucoup plus fort qu'une cigarette. C'est pourquoi il est préférable de commencer par un cigare léger et doux, mais savoureux. Un cigare plus corsé pourra vous rebuter si vous n'avez pas l'habitude d'en fumer. 

Petits cigares

Nous vous recommandons dans un premier temps de choisir un petit cigare. En plus d'être généralement plus doux à fumer, vous n'aurez pas à y consacrer des heures. La plupart des petits cigares sont parfaits pour les débutants

Également, privilégiez les cigares de qualité supérieure, car même si vous ne souhaitez pas dépenser trop d'argent, un cigare bon marché risque bien plus de vous déplaire qu'un bon cigare roulé à la main par des experts.

Étui à cigares en cuir

Les erreurs à éviter lorsque l'on débute 

Cigare allumé

L'erreur la plus fréquente lorsque l'on souhaite essayer de fumer un cigare, est de vouloir commencer avec un cigare trop fort. Vouloir directement essayer les gros cigares que l'on peut voir dans les films n'est pas la meilleure idée lorsque l'on débute. Il est vraiment important de commencer avec un cigare léger

Une fois que vous avez votre cigare, vous devez veiller à bien couper la tête. La partie que vous devez couper se trouve du côté de la bague en papier. Si vous n'êtes pas sûr de l'endroit exact où vous devez couper, allez voir notre article sur le sujet : Comment couper un cigare ? 

Briquets pour cigare

Maintenant que votre cigare est coupé, vous pouvez passer à l'allumage. Vous devez l'allumer du côté déjà ouvert, le "pied" du cigare. Privilégiez un briquet aux allumettes car vous aurez certainement besoin de le rallumer plusieurs fois. Un briquet tempête est l'idéal ! 

Allumer votre cigare de manière homogène sans le mettre en bouche, et une fois que le pied est allumé vous pouvez mettre le cigare à votre bouche pour prendre vos premières bouffées. Gardez en tête qu'il est préférable de crapoter la fumée du cigare, car à l'inverse d'une cigarette, la fumée du cigare ne refroidit pas, cela pourrait vous faire mal à la gorge. 

Briquet Tempête

 Quels cigares acheter pour débuter ? 

Maintenant que vous en savez plus sur comment choisir son cigare, nous allons vous donner une liste des meilleurs cigares à essayer lorsque l'on débute. Vous pouvez vous inspirer de cette liste pour découvrir de nouveaux cigares. 

Voyons cela dès maintenant. 

Où acheter des cigares ? 

Cigares

Il existe plusieurs lieux où vous pourrez trouver des cigares. Le mieux est évidemment de se tourner vers les caves à cigares qui vous proposeront une large gamme de cigares. De plus, vous pourrez demander conseils aux vendeurs qui sont généralement des passionnés, un très bon point si vous débutez. 

Vous pourrez également trouver des cigares dans certains bureaux de tabac, le prix sera certainement plus abordable mais la qualité sera moins bonne. Vous pouvez également trouver des cigares dans les Duty Free des aéroports

Sinon vous pouvez toujours commander en ligne. Vous pourrez trouver sur internet des cigares que vous ne trouverez pas en boutique à des prix très abordables. Mais si vous débutez, il vaut mieux se rendre dans une cave à cigare pour écouter les conseils des vendeurs. 

Liste de cigares pour débuter 

Voilà le moment que vous attendez tous : la liste des 10 meilleurs cigares pour débuter. Cette liste n'est pas un classement, il s'agit simplement des 10 cigares que nous jugeons parfait pour un débutant. 

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé si vous testez des cigares de cette liste. 

Sans plus attendre, découvrons cela dès maintenant. 

10. Romeo Y Julieta Capulet

Romeo y Julieta Capulet

Le Romeo y Julieta House of Capulet est composé d'un noyau hondurien et nicaraguayen et d'une cape équatorienne.

Il offre des notes de crème douce, de cuir et de caramel, ce qui en fait un excellent point d'entrée pour les personnes qui découvrent les cigares haut de gamme.

9. Montecristo No.3 Cigar

Montecristo n°3

La marque Montecristo est une marque sûre lorsque vous voulez essayer de fumer un cigare. Cette marque de cigares haut de gamme propose des cigares raffinés d'exception. Le Montecristo n°2 est même souvent considéré comme le meilleur cigare du monde.

Le Montecristo n°3 est parfait pour quelqu'un qui débute, car il est le cigare le plus doux de la gamme des Montecristo. Alors si vous souhaitez que votre premier cigare soit un cigare haut de gamme, choisissez le Montecristo n°3 sans hésitation !

Cendrier Montecristo

8. Acid

Cigare Acid

Pour beaucoup, le cigare Acid est le tremplin vers le monde du cigare. Son approche unique des cigares aromatisés a été acclamée par la critique, et aujourd'hui, c'est la marque d'infusion la plus reconnaissable de la planète.

7. Gispert

Cigare Gispert

L'un des meilleurs rapports qualité-prix, le cigare Gispert vous permet de vous lancer facilement. Naturellement doux, abordables et savoureux, ces cigares doux à moyennement corsés se distinguent par un caractère grillé grâce aux tabacs de choix qu'ils contiennent.

6.Perdomo Champagne

Cigare Pedromo Champagne

Perdomo Champagne est apprécié par les débutants comme par les vétérans. Avec une cape d'Equateur et une monture entièrement Nicaraguayenne, ces cigares délivrent de délicieuses notes d'amande, de café et de chêne dans sa fumée soyeuse et douce.

 

Coffret Cigares Haut de Gamme

 

5. Quai d’Orsay Claro

Cigare quai d'Orsay

Réalisé pour les goûts supposés plus doux des Français, le Quai d'Orsay porte le nom de la rive de la Seine qui abrite le ministère des Affaires étrangères à Paris. Au départ, le projet a été un échec et a failli être abandonné. Cependant, le Quai d'Orsay a depuis trouvé sa place sur le marché.

Si vous souhaitez commencer par le cigare le plus doux possible, nous vous recommandons vivement le Quai d'Orsay Corona Claro.

4. Gran Habano #1

Cigare Gran Habano #1

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs, choisissez le Gran Habano #1, une boutique de cigares doux qui a la reconnaissance d'une marque nationale.

3. Cohiba Siglo I

Cigare Cohiba Siglo 1

Le cigare Cohiba Siglo I a été lancé en 1992 pour célébrer le 500e anniversaire de la découverte du Nouveau Monde par Colomb !

Le cigare Cohiba Siglo I est un petit corona dont le goût est très similaire à celui des autres coronas de la gamme Siglo. Le profil de saveur du Siglo I se compose d'une douceur crémeuse, pour commencer, suivie de saveurs de grains de café et de moka avec un goût de tabac moyen.

Cendrier pour cigare Davidoff

2.Davidoff Winston Churchill

Cigare Davidoff Winston Churchill

Nommé d'après l'emblématique fumeur de cigares, le Winston Churchill a un corps légèrement plus lourd que les autres options énumérées ci-dessus. Compte tenu de son intensité, il peut ne pas convenir à tout le monde comme premier cigare. Cependant, il s'agit d'une expérience complexe et luxueuse qui peut séduire même les palais les plus faibles.

1. Macanudo Gold Label

Cigare Macanudo Gold Label

Extrêmement moelleux et doux, Macanudo Cafe est l'un des cigares les plus populaires. Presque obligatoire pour l'initiation d'un nouveau fumeur, le célèbre attrait de Macanudo provient d'un tirage facile et d'une délicieuse cape.

Le Gold Label de Macanudo est moins crémeux mais beaucoup plus aromatique en bouche. Bien que de nombreux amateurs de cigares expérimentés préfèrent une fumée épaisse, celle-ci peut être écrasante pour un premier cigare. Le Macanudo est donc un choix sûr. 

Prenez soin de vos cigares 

Vous savez à présent quel cigare choisir pour débuter dans le monde des cigares. Suivez nos conseils et votre première dégustation ne pourra que bien se passer. 

Et si vous souhaitez prendre soin de vos cigares, vous avez tout intérêt à vous procurez une cave à cigare. Cela vous permettra de conserver vos cigares dans des conditions idéales pour qu'ils gardent toutes leurs saveurs. Alors allez jeter un œil à notre collection de caves à cigares. 

Pour accéder à la collection, cliquez sur l'image ci-dessous. 

Collection Caves à Cigares


Recevez nos articles dans votre boite email.