COVID-19: LIVRAISON ASSURÉE DANS LE MONDE ENTIER !* (7 à 12 jours)
Comment choisir son coupe-cigare ?

Comment choisir son coupe-cigare ?

de lecture - mots

Vous souhaitez acheter un cigare mais ne savez pas comment le choisir ? Vous hésitez entre plusieurs modèles différents ? Vous voulez savoir quel coupe-cigare est le plus adapté à vos cigares ? 

Chez Cigare Gentleman, nous allons répondre à toutes ces questions. 

Le coupe cigare guillotine est le coupe-cigare le plus répandu. Mais si vous préférez un tirage plus concentré, optez pour un coupe-cigare poinçon ou en V. Les coupe-cigares ciseaux sont parfaits pour les gros calibres de cigares. 

Dans cet article vous découvrirez : 

  • Quel coupe-cigare choisir 
  • Tous les modèles de coupe-cigare  
  • Où les acheter

Vous saurez exactement quel coupe-cigare choisir et où l'acheter. 

Sans plus attendre, entrons dans le cœur du sujet. 

Quel coupe cigare choisir en fonction de son cigare ? 

Vous le savez sûrement, il existe plusieurs modèles de coupe-cigares différents. Il peut parfois être difficile de choisir le modèle qui vous convient. C'est pourquoi nous allons vous expliquer les particularités de chaque modèle. 

Découvrons cela dès maintenant. 

Le coupe-cigare guillotine 

Coupe-cigare guillotine

 

Le coupe-cigare le plus courant est le modèle de coupe-cigare guillotine. Une seule lame vient découper le capuchon de cigare permettant à la fumée de passer à travers. 

Vous pourrez trouver des coupe-cigares guillotine haut de gamme, mais généralement il s'agit du coupe-cigare le plus abordable. C'est pour cela qu'il s'agit du modèle le plus courant. 

Mais il existe plusieurs sortes de coupe-cigares guillotines, le plus célèbre d'entre eux est certainement le modèle à deux lames mobiles où le pouce et l'index viennent faire pression. Ces coupe-cigares sont généralement peu encombrant et donc idéales pour les transporter. 

Coupe cigare guillotine double lame

 

Les coupe-cigares guillotines à deux lames sont plus efficaces que les lames simples, car ils en utilisent deux pour couper les côtés opposés. Alors qu'une guillotine qui coupe contre une base stable présente un risque d'écraser le cigare. 

Cette méthode demande un peu d'expérience pour la maîtriser parfaitement, mais c'est la méthode de coupe que privilégie la plupart des fumeurs de cigares. 

Le coupe-cigare en V 

Coupe-cigare en V

 

Le coupe-cigare en V est une très bonne option pour les vrais amateurs de cigares. Sa coupe en V permet une découpe plus petite qu'une coupe droite, ce qui signifie que le tirage sera moins important qu'une découpe à la guillotine. Certains fumeurs préfèrent cette méthode, à vous d'essayer pour faire votre choix. 

Un coupe-cigare en V découpe une forme en V dans la tête du cigare. Cette coupe permet d'obtenir un tirage plus concentré. Un autre avantage de cette méthode est que le capuchon reste relativement intact, ce qui minimise le risque que le cigare se défasse. 

En revanche, faites attention si vous avez l'habitude de fumer des cigares à gros calibres, les coupe-cigares en V peuvent vous poser problème. Vous aurez besoin de trouver un coupe-cigare surdimensionné. 

Coupe-cigare en V

 

Les coupe-cigares en V sont un très bon investissement, et ils conviennent à de nombreuses différentes variétés de cigares. 

Le coupe-cigare ciseaux

Coupe-cigare ciseaux

 

Le coupe-cigare ciseaux est une façon un peu ancienne mais très élégante pour couper votre cigare. Avec souvent des aspects très sophistiqués, vous trouverez souvent cette variante chez les aficionados de cigares. 

Ce qu'apprécient généralement ceux qui possèdent un coupe-cigare ciseaux, est qu'il permet de découper votre cigare dans des angles différents des autres méthodes. Vous pourrez donc personnaliser votre découpe en fonction de vos préférences.

Un autre avantage qu'offre le coupe-cigare ciseaux, est que la lame peut s'étendre assez pour accueillir des cigares de gros calibres. Alors si vous êtes un amateur de ce genre de cigares, le coupe-cigare ciseaux est un excellent choix.

 

Coupe-cigare ciseaux

 

Mais si vous êtes un amateur de cigares Figurado, cette méthode est déconseillée car le coupe-cigare ciseaux ne convient pas vraiment à cette forme de cigare.  

Le coupe-cigare à poinçon 

Cigare poinçonné

 

Contrairement à la plupart des autres coupe-cigares, le coupe-cigare à poinçon ne retire pas tout le capuchon du cigare. Il enlève un petit cercle de la capsule du cigare suffisamment large pour laisser passer la fumée. Le poinçon utilise un mouvement de poussée de rotation pour poinçonner le capuchon.

Cette découpe est idéale pour les cigares les plus petits ou les plus étroits. Mais certains fumeurs aiment également l'utiliser sur des gros calibre car cela permet un tirage plus restreint à la place d'un tirage trop aéré que produit une coupe guillotine. 

Comme pour le coupe-cigare en V, le poinçon permet un tirage plus concentré qui plaît à de nombreux amateurs de cigares. En aspirant la fumée par une ouverture plus petite dans le capuchon, la chaleur et les saveurs sont amplifiées

 

Coupe-cigare poinçon

 

Avec le poinçon, vous êtes également sûr que votre cigare ne va pas se défaire, car le capuchon reste intact. Mais si votre cigare est fragile ou trop sec, un coupe-cigare poinçon peut le fendre. 

Vous pourrez trouver des coupe-cigares poinçons de différentes tailles en fonction des calibres des cigares que vous fumez. Vous pouvez également poinçonner un cigare deux ou trois fois pour obtenir un tirage plus ouvert. 

Mais si vous êtes un amateur de Torpedos ou de Figurados, la coupe poinçon ne convient pas du tout à ces cigares. 

Où trouver des coupe-cigares ? 

Maintenant que vous connaissez les différents modèles de coupe-cigares et leurs avantages, vous vous demandez sûrement où vous pouvez en acheter ? 

Découvrons cela ensemble. 

Dans une cave à cigare 

Cave à cigare

Si vous souhaitez acheter un coupe-cigare en magasin, vous devrez trouver une bonne cave à cigare. Elles se font de plus en plus rares mais vous devriez en trouver une sans trop de problème. 

Si vous trouvez des coupe-cigares dans des bureaux de tabac, évitez de les acheter. Ces coupe-cigares sont généralement de moyennes qualités, et vous risquez d'abîmer vos cigares en les utilisant.

Voyez les coupe-cigare comme un investissement sur le long terme, et privilégiez les modèles haut de gamme qui tiendront pendant des années. 

Chez un expert des cigares

L'inconvénient d'acheter un coupe-cigare en magasin est que vous serez limité sur le nombre de modèles différents. D'où l'intérêt d'acheter ce genre de produits sur internet. 

Mais fais attention à ne pas acheter n'importe où, veillez à acheter chez de vrais experts qui pourront répondre à vos éventuelles questions. 

Chez Cigare Gentleman nous sommes de vrais passionnés qui faisons passer la satisfaction de nos clients avant tout. En achetant chez nous, vous serez sûr de recevoir un produit de qualité que vous garderez pendant des années. Nous nous engageons également à répondre à toutes vos questions sur nos produits. 

Alors n'hésitez plus, et allez jeter un œil à notre collection de coupe-cigare. Du coupe-cigare guillotine au coupe-cigare ciseaux, nous possédons tous les modèles que nous avons vu précédemment. Pour accéder à la collection, cliquez sur l'image ci-dessous. 

Collection coupe-cigare

Recevez nos articles dans votre boite email.