COVID-19: LIVRAISON ASSURÉE DANS LE MONDE ENTIER !* (7 à 12 jours)
Comment fumer un cigarillo ?

Comment fumer un cigarillo ?

de lecture - mots

Vous avez envie de fumer des cigares mais vous préférez commencer avec quelque chose de moins fort ? Vous avez entendu parler des cigarillos mais ne savez pas exactement de quoi il s'agit ? Vous voulez en savoir plus ?  

Chez Cigare Gentleman nous avons les réponses à vos questions. 

Dans cet article vous découvrirez :

  • L'histoire des cigarillos 
  • Comment fumer un cigarillo 
  • Où les acheter 

Vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur ces petits cigares. 

Sans plus attendre, entrons dans le cœur du sujet. 

Qu'est-ce qu'un cigarillo ? 

Avant de nous intéresser à la manière d'en fumer, voyons ensemble l'histoire des cigarillos. D'où viennent-ils ? Quand ont-ils vu le jour ? 

Découvrons cela dès maintenant. 

L'histoire des cigarillos 

Cigarillos

 

Nous ne savons pas exactement quand et où le cigarillo a été inventé, mais cela remonte à loin. Le mot cigarillo a vu le jour en 1832. L'Espagne ayant longtemps dominé le marché des cigares, il est probable que les premiers cigarillos étaient espagnols. Mais rapidement il est devenu très populaire sur les marchés européens et dans le monde entier. 

Pendant longtemps de nombreuses lois obligeaient les fabricants à rouler leurs cigarillos à la main. Ce n'est qu'en 1950 que l'utilisation des machines a été autorisée. C'est à partir de là que le cigarillo est devenu réellement connu dans le monde entier. 

La principale raison qui a valu le succès du cigarillo, est qu'il rappelle le goût d'un cigare, mais peut se fumer bien plus rapidement. Il est donc idéal pour fumer des cigares en voyageant. 

Cigarillos et cigarettes

 

Le cigarillo partage énormément de caractéristiques avec le cigare, la majeure différence est la taille. La longueur des cigarillos varie entre 6 cm à 9 cm et le diamètre varie entre 5 mm et 8 mm. Il contient donc moins de tabac, ce qui le rend moins fort qu'un cigare. 

Le cigarillo est parfait pour ceux qui aiment les sensations du cigare mais les trouvent généralement trop forts. Vous pouvez également débuter par cela si vous souhaitez découvrir le monde des cigares. 

Quand fumer un cigarillo ? 

Comme nous l'avons dit plus tôt, la taille du cigarillo permet de pouvoir en avoir sur soi lorsque vous voyagez. Ce qui en fait de parfaits cigares de voyages

Mais ne voyez pas les cigarillos comme de simples cigares qui se consomment plus vite, il est également fait pour être dégusté à la manière d'un cigare. Ils sont par exemple parfaits pour déguster un cocktail ou pour se décontracter à la fin d'un repas. 

CENDRIER DAVIDOFF

Comment se fume un cigarillo ? 

Maintenant que vous en savez plus sur l'histoire du cigarillo, intéressons-nous à la manière de le fumer. Tout comme le cigare, il y a certaines règles à respecter lorsque vous fumez un cigarillo. 

Voyons cela ensemble. 

Faut-il crapoter un cigarillo ? 

fumée du cigarillo

 

La première question que vous devez vous poser si vous n'avez jamais fumé de cigarillo est la question de la fumée : faut-il l'inhaler ? Vous pourrez trouver des avis différents sur la question mais globalement vous ne devriez pas aspirer la fumée d'un cigarillo

Un cigarillo se consomme à la manière d'un cigare, vous devez garder la fumée dans votre bouche pour en apprécier la saveur, puis la relâcher sans l'inhaler. Si vous voulez en savoir plus sur la manière de fumer un cigare, allez voir notre article sur le sujet : Pourquoi le cigare se crapote-t-il ?

De plus, gardez en tête qu'un cigarillo contient bien plus de nicotine qu'une cigarette, donc si vous inhalez la fumée, vous vous exposez bien plus à l'addiction à la nicotine. 

Quelle boisson pour accompagner un cigarillo ?

Cigarillo et whisky

 

Tout comme le cigare, déguster un cigarillo est avant tout un moment de détente, vous aurez certainement envie de profiter de ce moment avec une boisson. Et vous avez raison ! Associer les cigarillos avec un cocktail approprié sublimera votre cigarillo. 

Pour choisir la boisson qui accompagnera votre cigarillo, vous devez prendre en compte les saveurs de ce dernier pour compléter le goût de la fumée. Par exemple, un cigarillo corsé et aromatisé ira parfaitement avec une boisson forte, alors qu'une fumée légère se mariera plus avec du champagne ou du prosecco

Mais c'est à vous de découvrir les combinaisons qui vous plaisent, alors n'hésitez pas à tester différentes boissons avec vos cigarillos. Si vous voulez en savoir plus sur comment marier les cigares avec les boissons nous avons un article sur ce sujet : Que faut-il boire avec un cigare ? 

Briquet tempête

Où acheter des cigarillos ? 

Boîte de cigarillos

 

Maintenant que vous en savez plus sur les cigarillos, vous vous demandez sûrement où vous pouvez vous en procurer. Vous n'aurez généralement aucun problème à trouver des cigarillos, la plupart des bureaux de tabac en vendent. Vous pourrez trouver en bureau de tabac de nombreux cigarillos différents dont des cigarillos aromatisés. 

Mais vous pourrez également en trouver dans certaines caves à cigares si vous souhaitez bénéficier des conseils d'un professionnel. De plus la qualité des cigarillos en cave à cigares sera bien meilleure qu'en bureau de tabac. 

Allumez votre cigarillo avec classe 

Vous savez à présent tout ce qu'il a à savoir sur les cigarillos et la manière de les fumer. Vous n'avez plus qu'à aller en acheter pour en déguster un à la fin d'un bon repas. 

Et si vous souhaitez allumer votre cigarillo avec un briquet élégant et adapté aux cigares, allez voir notre collection de briquets pour cigares. Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la collection. 

Collection briquets

Recevez nos articles dans votre boite email.