EXPÉDITION 24/48h | LIVRAISON OFFERTE ET SÉCURISÉE | AVIS 4,9/5 ★★★★★
Quels sont les meilleurs cigares du Nicaragua ?

Quels sont les meilleurs cigares du Nicaragua ?

de lecture - mots

Vous désirez connaître les meilleurs cigares du Nicaragua ? Envie de voyager et de découvrir le caractère du tabac de ce pays d’Amérique Centrale ?

Votre curiosité va être récompensée.

En tant que plus grand pays d'Amérique centrale, la République du Nicaragua est une destination touristique populaire connue pour ses belles plages, ses forêts tropicales, son activité volcanique et, bien sûr, ses magnifiques cultures de tabac.

La diversité de la géographie et de la culture du Nicaragua se reflète dans ses cigares, qui sont reconnus dans le monde entier comme faisant partie des meilleurs produits. 

La sélection des meilleurs cigares du Nicaragua :

  1. Le Perdomo 10th Anniversary Champagne
  2. Le Perdomo 20th Anniversary Sun Grown
  3. Le Oliva Master Blends 3
  4. Le Oliva Serie G
  5. Le Oliva Serie V Melanio
  6. Le Oliva Nub Connecticut
  7. Le Oliva Nub Sumatra
  8. Le My Father Le Bijou 1922
  9. Le Padron 1964 Anniversary
  10. Le San Cristobal Quintessence
Et d’autres à découvrir !


Découvrez la sélection ci-dessous !

1. Le cigare Perdomo 10th Anniversary Champagne

cigares nicaragua

Les cigares Perdomo Champagne ont été créés pour célébrer le 10e anniversaire de la société. Plus d'une décennie plus tard, le Champagne reste un incontournable pour les fumeurs expérimentés qui apprécient les mélanges complexes typiques du Nicaragua.

La richesse et l'accessibilité règnent en maître dans la saveur soyeuse et équilibrée du Perdomo 10th Anniversary Champagne. Un mélange terreux de poivre blanc et de cuir fournit des notes de café et de crème qui se marient avec une consistance étonnante.

  • Force : Moyenne
  • Cape : Connecticut d’Équateur (existe aussi en Sun Grown et Maduro)


Le fondateur de la marque, Nick Perdomo, est bien connu pour créer des cigares au goût et à la consistance magnifiques pour un prix avantageux. Les amateurs de cigares Perdomo adorent unanimement le Champagne 10e Anniversaire pour son goût polyvalent et facile à vivre et sa valeur inégalée. Les débutants apprécieront cette fumée douce et crémeuse.

2. Le cigare Perdomo 20th Anniversary Sun Grown

Souvent négligé au profit de la version Connecticut, le Sun Grown du Perdomo 20e anniversaire offre un bouquet vibrant d'épices ainsi que des notes gourmandes de bois de oud et de café.

Perdomo est connu pour le vieillissement prolongé du tabac ainsi que pour la
maturation des feuilles dans des fûts de whisky.

  • Force : Doux
  • Cape : Nicaragua (existe aussi en Connecticut et Maduro)


En effet, ce puro du Nicaragua a été vieilli pendant huit ans avant de passer dix mois supplémentaires dans des fûts de whisky bourbon. En conséquence, il offre des saveurs exceptionnellement caramélisées.

3. Le cigare Oliva Master Blends 3

meilleurs cigares nicaragua

Des notes appétissantes de chocolat noir, de café et de sucre brun résonnent dans quatre formats équilibrés. Une succulente cape Connecticut Broadleaf recouvre un ensemble de tabacs du Nicaragua bien vieillis provenant de fermes Oliva de premier ordre. 

  • Force : Moyenne forte
  • Cape : Feuilles larges du Connecticut


Le Oliva Master Blends 3 culmine avec une finition crémeuse et succulente et est considéré comme le "joyau de la couronne" officiel de la société.

4. Le cigare Oliva Serie G

accessoires cigare nicaragua

La cape camerounaise bien vieillie est le point fort de l'Oliva Serie G, associée à un mélange moyennement corsé de tabacs nicaraguayens Habano. Ils ont été soigneusement sélectionnés pour compléter la riche saveur et l'arôme de la cape authentique cultivée en Afrique.

  • Force : Moyenne
  • Cape : Cameroun


Passons tout de suite au 5e de notre top.

5. Le cigare Oliva Serie V Melanio

Comme vous le remarquerez sans doute, les cigares produits en dehors de Cuba utilisent souvent du tabac provenant d'autres pays. Par exemple, le célèbre Oliva Serie V Melanio est presque un puro du Nicaragua, à l'exception de sa cape Sumatra équatorienne.

  • Force : Moyenne forte
  • Cape : Sumatra d’Équateur


Grâce à sa charge à forte teneur en ligero venant de la vallée de Jalapa, il produit des saveurs audacieuses mais élégantes, bien équilibrées et harmonieuses. Attendez-vous à des notes de bois de rose, de poivre noir, de mélasse et de bois d'agar.

6. Le cigare Oliva Nub Connecticut

Les cigares Nub se sont fait connaître il y a plus de dix ans grâce à leurs formes courtes et grasses incomparables. Ils sont aussi gros qu'un calibre 64 , mais ne dépassent pas les 10 cm de longueur. 

Le Nub Connecticut est le plus populaire avec son profil crémeux de poivre blanc, de noix de cajou et d'amande. Une cape Connecticut d'Équateur soyeuse dissimule un amalgame mouvementé de tabacs du Nicaragua de première qualité, vieillis pour une douceur optimale. 

  • Force : Doux
  • Cape : Connecticut d’Équateur


Les cigares Nub sont fabriqués à la main par la célèbre société Oliva de Esteli, au Nicaragua, et il existe quatre autres mélanges à savourer : Cameroun, Habano, Maduro et Corojo.

7. Le cigare Oliva Nub Sumatra

meilleurs cigares nicaraguayens

La marque créative Nub d'Oliva produit des cigares courts et robustes qui sont censés simuler l'expérience opulente et savoureuse de la moitié d'un cigare. En effet, ils sont richement parfumés et offrent une excellente expérience pour les novices comme pour les amateurs.

  • Force : Moyenne forte
  • Cape : Sumatra d’Equateur


Le Sumatra est l'un des mélanges les plus rares qui est souvent éclipsé par le Connecticut ou le Maduro. Essentiellement rempli avec un mélange nicaraguayen, il est doté de la même cape Sumatra équatorienne que le Oliva Serie V Melanio. Un excellent choix si vous pouvez le trouver !

8. Le cigare My Father Le Bijou 1922

Impossible d’établir une sélection de cigares du Nicaragua, sans faire mention des cigares My Father. La marque de Jose "Pepin" Garcia et de son fils Jaime, produit plusieurs classiques nicaraguayens, dont l’emblématique My Father Le Bijou 1922, qui est le deuxième cigare de la famille à obtenir le titre de "cigare n°1 de l'année". 

Une cape nicaraguayenne Oscuro à graines cubaines dissimule un mélange impeccable de tabacs nicaraguayens de remplissage long dans une série de tailles populaires qui en font un cigare particulièrement corsé.

  • Force : Complet
  • Cape : Habano d'Équateur


José a produit ce mélange particulier en hommage à son propre père. Ses huiles abondantes et ses saveurs audacieuses, alliant des notes de poivre noir et de bois, caractérisent le profil du cigare, avec des soupçons de cacao mi-sucré et de grains de café.

Fumez-le avec l'estomac plein.

9. Le cigare Padrón 1964 Anniversary

Padrón est une des marques qui a permis de situer les cigares nicaraguayens sur une carte. Les cigares Padrón sont mélangés avec des tabacs de graines cubaines qui ont la particularité d’être vieillis minimum deux ans et demi.

Grâce au Padrón 1964 Anniversary, les cigares Padrón remportent le titre très convoité de "Cigare n°1 de l'année" décerné par Cigar Aficionado pour la 4ᵉ fois !

  • Force : Complet
  • Cape : Nicaragua


Des notes de noix de muscade, de cannelle, de cèdre, de cacao et de poivre de Cayenne agrémentent le palais du début à la fin. Padrón 1964 Anniversary est à la hauteur de son statut légendaire grâce à sa consistance et son goût impressionnants.

10 - Le cigare San Cristobal Quintessence

San Cristobal Quintessence a reçu le titre de "Cigare n° 3 de l'année" par les critiques de Cigar Aficionado pour 2021. Il est facile de comprendre pourquoi lorsque vous goûtez ce cigare du Nicaragua au profil impressionnant, composé de notes de cacao, de cèdre, de mélasse et de grains de café, avec un accent épicé au nez.

  • Force : Moyenne à forte
  • Cape : Habano d'Équateu

 
Une finale crémeuse et fumée résonne avec une élégance pure dans une collection de six formes classiques tirées de longues charges nicaraguayennes vintage et d'une enveloppe scintillante de graines cubaines.

Les cigares San Cristobal sont assemblés par le légendaire cigarettier Jose "Pepin" Garcia (le fondateur des cigares My Father) à Estelí, au Nicaragua.


11 - Le cigare Cohiba Nicaragua

Le Cohiba est généralement associé à Cuba et à la République démocratique du Congo. 

  • Force : Complet
  • Cape : Corojo


Cette version du Cohiba Nicaragua associe un mélange de 
tabacs vieillis à un Oscuro hondurien huileux cultivé au soleil pour créer un Cohiba qui se fume fort et plein, mais qui surprend toujours par une touche de douceur.

12 - Le cigare Acid

Les cigares nicaraguayens Acid sont parmi les plus populaires au monde, alors qu'au début, ils ne bénéficiaient pas d’une très bonne reconnaissance par les aficionados. 

Pour cause, le fait que les cigares Acid soient des cigares aromatisés, laissant penser qu’ils répondaient à une logique de rentabilité, en étant fabriqués avec des tabacs de moindre qualité que les arômes permettraient de masquer. 

  • Force : Doux
  • Cape : Sumatra


Mais, avec le temps, la marque a su convaincre et trouver son public. Les cigares Acid font appel à des tabacs de remplissage longs pour diverses infusions composées de plus de 140 herbes, plantes et huiles essentielles. 

Bien que chaque Acid ait un arôme et une saveur uniques, tout commence par une savoureuse colonne vertébrale nicaraguayenne.

13 - Le cigare La Aroma de Cuba Pasión

quel cigare nicaragua

La Aroma de Cuba Pasión a fait ses débuts en 2021 et est assemblé par les cigarettiers primés, père et fils, Jose Pepin et Jaime Garcia. Un profil complexe de noix de cajou fumée, de cuir, de cèdre et de mélasse berce le palais dans une douceur épicée et dans six tailles différentes. 

La finition du cigare est assurée par une magnifique cape Shade Grown récoltée sur les sols de Namanji, dans un domaine privé de la famille Garcia, à moins de 30 km à l'est d'Estelí au Nicaragua. Les parcelles les plus riches y sont protégées de la lumière directe du soleil. 

  • Force : Moyenne à forte
  • Cape : Nicaragua


Des charges longues de qualité supérieure cultivées à Esteli, Jalapa et Namanji sont affinées à la perfection pour compléter ce mélange exquis. Issu d'un portefeuille qui comprend le Mi Amor et l'Edicion Especial, Pasión est le dernier cigare de La Aroma de Cuba qui mérite votre attention.

14 - Le cigare Flor de las Antillas

Flor de las Antillas a été le premier cigare qui a valu à la famille Garcia (encore elle !) le titre très convoité de "Cigare n°1 de l'année" décerné par Cigar Aficionado en 2012. 

Il est composé d'une gamme de produits de remplissage nicaraguayens vieillis de première qualité et d'une feuille de cape Sun Grown lustrée du Nicaragua.  

  • Force : Moyenne forte
  • Cape : Nicaragua


Un profil mi-corsé à corsé de cèdre, de cacao et de poivre de cayenne arrive dans plusieurs formats à combustion froide avant une finition crémeuse et riche. 

Plus de dix ans après ses débuts, Flor de las Antillas est aussi recherché que n'importe lequel des meilleurs cigares nicaraguayens que vous pouvez fumer aujourd'hui.

15 - Le cigare New World par AJ Fernandez

Le fabricant de cigares haut de gamme AJ Fernandez compose un portefeuille florissant de cigares nicaraguayens, en plus de plusieurs cigares cubains légendaires pour Montecristo et Romeo y Julieta.

  • Force : Moyenne forte
  • Cape : Nicaragua

 
Son mélange original New World est très plébiscité grâce à son profil charnu d'expresso, de terre et d'épices avec des notes de chocolat noir. Une feuille d'enveloppe du Nicaragua huileuse embrasse un généreux noyau de longues charges nicaraguayennes dans quatre formes épaisses. 

Ce sera quel cigare pour vous ?

Région de prédilection pour les tabacs forts en raison de son sol volcanique sombre et riche en nutriments, le Nicaragua abrite certains des mélanges de cigares les plus diversifiés au monde et une des familles de cigariers les plus influentes !

D’ailleurs, vous vous en êtes peut-être aperçu dans cette sélection, la famille Garcia est très respectée dans le milieu, au point d’assembler des cigares pour d’autres marques.

À présent, vous connaissez les cigares du Nicaragua les plus appréciés du monde, c’est désormais à vous de faire votre choix. Êtes-vous plus attiré par une légende telle que le My Father ? Par l’accessibilité d’un Acid ? Ou encore par la puissance d’un Padron ?

Dans tous les cas, vous serez sûr de fumer un cigare de qualité supérieure venant d’un terroir d’exception !

>> Fumer un cigare de cette sélection mérite le plus grand des respect, c’est pour cela que nous proposes des accessoires de cigares hauts de gamme !