EXPÉDITION 24/48h | LIVRAISON OFFERTE ET SÉCURISÉE | AVIS 4,9/5 ★★★★★
Meilleurs Cigares 2022

Les 20 meilleures marques de cigare en 2022

de lecture - mots

Bien que les fumeurs de cigares chevronnés savent déjà ce qu'ils aiment et ont leurs marques de cigare de prédilection, ce n’est pas le cas pour tout le monde. 

Chaque marque a son propre goût et sa propre saveur. Bien qu’il existe des noms apparus plutôt récemment sur le marché, la plupart sont bien connus et sont de grands producteurs de cigares depuis des décennies.

Si vous êtes novice et que vous souhaitez vous mettre à fumer le cigare, nous vous suggérons de commencer par une marque connue. La présence de leur nom sur le marché mondial témoigne de leur qualité et de leur fort potentiel de vous satisfaire.

Dans cet article, nous allons vous présenter les 20 meilleures marques de cigares à essayer cette année.

20. Nub

Les cigares de la marque Nub sont fabriqués à la main à l'usine Oliva d'Esteli, au Nicaragua, selon des normes superlatives. Nub a captivé les amateurs de cigares lorsque la marque a fait ses débuts en 2008. Plus de dix ans plus tard, Nub s'est avéré être bien plus qu'une tendance éphémère.

La gamme de produits de qualité de la marque comprend quatre mélanges principaux : Cameroun, Connecticut, Habano et Maduro. 

La marque propose désormais des mélanges plus puissants avec l'ajout de Cain Nub, ainsi qu'une ligne aromatisée, Nub Nuance, avec une collection de cigares sucrés infusés au café.

Laissez-vous tenter par Nub pour une forme originale avec un équilibre et un goût idéal.

19. Cao Brazilia

L'incorporation des rares feuilles de tabac brésiliennes a fait de Cao un succès immédiat sur le marché. Les gens ont adoré le mélange corsé qui résulte de l'utilisation de bagues larges. Ce mélange vibrant est très apprécié, même si les gens étaient sceptiques au début.

La marque de cigares Cao Brazilia était à l'origine bien connue pour ses cigares de base. Cependant, lorsqu'elle s'est aventurée à introduire des tabacs exotiques dans le mélange, la société a vraiment décollé. Parfois, prendre un risque s'avère payant.

18. La Gloria Cubana

Ces cigares dominicains ont été mis sur le marché par E.P. Carillo en utilisant des méthodes cubaines traditionnelles. Ils utilisent un mélange de tabacs dominicains et nicaraguayens et offrent une grande variété de cape.

Leur Gloria Cubana Wavell est débordant de notes de café et de cèdre et il est enveloppé dans une cape épicée de Sumatra. C'est le cigare qui a fait connaître la marque La Gloria Cubana. Il s'ensuivit une série de classiques et la série R, plus puissante, qui contient leurs cigares phares.

17. Drew Estate

La marque est connue sans équivoque pour faire des choses hors des sentiers battus. Après tout, c'est elle qui a le mieux réussi le mouvement des cigares infusés. Le Kuba Kuba, l'une de leurs marques de fabrique, est fabriqué à partir de tabac du Nicaragua, d'un capuchon sucré, et il est infusé avec un mélange d'herbes et d'épices.

Les plus de 140 ingrédients qui se trouvent dans leurs laboratoires, sont uniques à la marque. Ce n'est pas sans raison qu'elle est considérée comme l'entreprise la plus innovante.

16. Acid

Acid est une marque unique qui a été lancée en 1999. Propriété de Drew Estate, elle est connue pour ses cigares infusés de qualité, ainsi que pour créer certains des cigares les mieux roulés au monde. La façon dont leur histoire a commencé est aussi très intéressante.

Deux étudiants se sont exercés à rouler leurs cigares comme passe-temps, puis ont décidé de faire un voyage au Nicaragua pour apprendre le métier. Comme ils disent, le reste appartient à l'histoire. Leurs cigares infusés vous offrent un éventail de saveurs qui proviennent du mélange d'extraits, d'huiles et d'épices.

15. Davidoff

Je suis presque sûr que vous avez déjà entendu parler de la marque suisse Davidoff, mais probablement pas pour ses cigares. Elle est bien connue pour ses accessoires et ses parfums pour hommes qui étaient très populaires quelques années auparavant. 

La marque s'est également étendue au monde du cigare. Chez Davidoff, vous pouvez vous attendre à recevoir des cigares bien emballés et remplis de saveurs inoubliables.

De nombreuses variétés sont proposées, qui varient entre des saveurs épicées et douces. La société fabrique aussi d'autres accessoires tels que des humidificateurs, des coupe-cigares, des étuis et des pipes.

14. Cohiba

La marque préférée de Fidel Castro a développé un véritable culte pour la seule raison qu'elle est connue. Jusqu'en 1982, la marque était réservée aux membres du parti communiste cubain, avant d'être finalement ouverte au grand public.

L'une des marques les plus luxueuses du marché, Cohiba propose des cigares créés à partir des meilleures feuilles de tabac provenant de la région de Vuelta Abajo, à Cuba. Les feuilles subissent un troisième processus de fermentation dans des fûts en bois, ce qui donne aux cigares leur saveur douce et subtile.

13. La Aroma De Cuba

Winston Churchill était un grand amateur de cigares et La Aroma De Cuba était l'un de ses préférés. Autrefois super populaire, l'entreprise a perdu de son attrait avec le temps. La marque a été reprise au début des années 2000 par Jose Pepin Garcia, qui lui a donné un coup de jeune, bien nécessaire.

Fabriqués à la main à Esteli, au Nicaragua, ces cigares ont un profil moyennement corsé, avec des saveurs audacieuses de sucre brun, de cèdre et de noix, et une finale épicée et délicieuse.

12. Rocky Patel

L'une des marques les plus connues de cigares modernes, cette marque haut de gamme excentrique est encore étonnamment abordable. L'homme derrière la marque est un véritable entrepreneur. Il a quitté le domaine juridique, s'est installé au Honduras, où il a appris le métier de fabricant de cigares en cinq ans environ.

L'une de leurs meilleures offres, le Edge Habano Torpedo, est sortie en 2013 dans le cadre de leur série Edge. Un cigare riche avec des notes de caryer et de cuir, il a des nuances d'épices et de bois. Si vous aimez siroter un bourbon de seigle par une nuit fraîche, ce cigare est le meilleur accompagnement.

11. Macanudo

L'un des meilleurs cigares moelleux du marché, ils sont parmi les plus demandés par les clients du monde entier. Avec leur cape Connecticut Shade et leur couleur naturelle, ces cigares dominicains sont la référence en matière de cigares moelleux.

Le tabac de la cape Shade cultivé dans le Connecticut subit un processus de fermentation de 30 mois appelé "winter sweat". C'est grâce à ce processus qu'ils obtiennent le goût moelleux que de nombreux débutants apprécient.

Coupe Cigare

10. H.Upmann

Leur long héritage cubain fait de cette marque l'une des plus recherchées du marché. Cette société fabrique des cigares depuis environ deux siècles. Leurs tabacs sont joliment vieillis, une technique qu'ils ont perfectionnée avec l'expérience.

Les notes de cèdre qui sont prédominantes dans la plupart de leurs profils font partie de leurs caractéristiques les plus appréciées. Si vous aimez expérimenter avec les saveurs, H. Upmann propose de multiples options corsées et délicieusement aromatiques.

9. Perdomo

Cette entreprise familiale, dont le siège social se trouve à Miami, a accès à l'agriculture de la Floride et aux installations de fabrication d'Esteli, au Nicaragua. Elle propose une large sélection de cigares faits à la main et réputés pour leur qualité de fabrication.

Ils établissent des standards à l’échelle mondiale avec leurs cigares de qualité supérieure.

Les saveurs riches et audacieuses de la collection Vintage en font l'une des collections les plus vendues. La gamme de goûts tels que les notes de chocolat, de café et de chêne vous offre une finition douce qui se marie bien avec un verre de vin rouge.

8. My Father

Avec ses saveurs nicaraguayennes mi-corsées à corsées, My Father est une marque familiale appartenant à Jaime et Pepin Gracia. Leur collection comprend une variété de cigares audacieux et épicés.

Les tabacs plus robustes qui poussent au Nicaragua ont permis au duo père et fils de créer leur mélange signature, qui se caractérise par sa couche d'épices. Cela leur a certainement valu les nombreux cigares primés dont ils sont fiers.

7. San Cristobal

La marque propose principalement un catalogue corsé, composé de cinq variétés principales. Le Revelation, le Quintessence, l'Elegancia crémeux, ainsi que le San Cristobal original, et le San Cristobal Ovation, édition annuelle limitée, offrent une grande complexité à votre palais.

Ce qui rend les cigares San Cristobal spéciaux, ce sont les notes de terre, d'espresso, de cacao et de caryer, ainsi que des épices nicaraguayennes.

6. Romeo e Julieta

Une marque haut de gamme qui offre des saveurs extraordinaires. Leurs cigares sont emballés avec des capes indonésiennes. Winston Churchill était un grand fan de la marque, et ils ont fait une série pour commémorer sa visite à La Havane en 1945.

Ils sont moyennement corsés, fabriqués à partir de mélanges aromatiques de tabacs minutieusement sélectionnés. L'une de leurs offres les plus populaires est un goût crémeux et terreux dans le remplissage, qui est associé à un peu de douceur.

5. Padron

L'une des marques les plus populaires fabriquées en dehors de Cuba, les cigares Padron sont fabriqués au Nicaragua dans certaines des meilleures usines ultramodernes. Ils offrent un large éventail de saveurs et de forces, du plus corsé au plus subtil, et du plus doux au plus fort. Les clients apprécient leur construction impeccable et leur belle consistance.

Les saveurs vont de crémeux, terreux et épicé. Le goût unique de leurs cigares provient de leur pratique du vieillissement de leur tabac et des tons terreux et épicés de leurs bâtonnets. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les occasions.

4. Montecristo

L'une des marques les plus populaires au monde, Montecristo offre certains des meilleurs cigares disponibles. Ils plaisent à tous les fumeurs, c'est en partie pour cela qu'ils sont si connus.

Une autre raison est la large gamme d'arômes. Elle comprend des cigares au goût poivré, ou au goût classique plus doux, sans oublier le riche goût de grain de café torréfié. C’est une autre marque où chacun peut y trouver quelque chose d’intéressant.

3. Oliva

L'une des marques nicaraguayennes les plus vendues, elle est considérée comme une perle dans le monde des cigares. Ils offrent des profils assez étonnants, allant de moyen à corsé, et tout ce qui se situe entre les deux. La marque propose des produits étonnants, mais elle est l'une des plus chères du marché, et ce, pour une bonne raison.

Si vous voulez vous plonger dans l'univers Oliva, essayez leur Serie V Melanio Figurado. Avec des notes de caramel et de bois, ce cigare est à la fois crémeux et doux et vous laissera un bon goût sur votre palais.

2. Arturo Fuente

Nous aimons tous la belle histoire d'un individu qui est parti de rien pour se faire un nom. C'est le cas d'Arturo Fuente, dont les débuts modestes lui ont apporté la détermination de "faire les choses comme elles sont censées être faites". 

Le fait de prendre le temps de faire les choses correctement lui a permis de créer une entreprise florissante qui est devenue une référence dans l'industrie du cigare.

La célèbre marque de cigares qui porte son nom propose des produits de haute qualité, parfaitement construits. La constance de la saveur et le soin apporté à l'étiquette sont rendus possibles par l'attention portée aux détails.

1. Ashton

Ashton est unanimement considéré comme la marque avec les cigares les plus savoureux jamais fabriqués. Son fondateur, Robert Levin, a lancé Ashton au milieu des années 1980.

Roulé à la main dans l'usine familiale Fuentes située en a référence en matière de saveur et d'arôme dominicains de qualité supérieure.

 


Recevez nos articles dans votre boite email.